Les petites fées Index du Forum
Les petites fées
Tout faire soi même ça vous tente ? la couture, les yaourths, la cuisine, les produits d'entretien, la lessive, les couches ... Oui c est possible :D

Les petites fées Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

vos yaourtieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petites fées Index du Forum -> Cuisine -> Yaourths
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyre
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:47 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

Quelles modeles avez vous ?
en etes vous satisfaites ?
pourquoi ?
qu est ce qu elle fait de special ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 15:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouettmama

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:14 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

Accro aux yaourts "maison" depuis quelques temps déjà, j'ai dégoté 2 yaourtières pour 1 euro chez Emmaüs (parce que simplicité et naturel sont également synonyme pour moi de récup et de recyclage). L'une est une Séverin de 8 pots et l'autre une vieille Rowenta de 7 pots. Elles fonctionnent toutes les deux à merveille !

Quant à la préparation des yaourts, j'utilise du fement lactique acheté en pharmacie - Yalacta - pour la première série. Je conserve ensuite un yaourt nature pour confectionner la série suivante. Avec le ferments, j'arrive à faire environ 250 yaourts (jamais testé avec du lait en poudre). On trouve d'excellent conseils ici : http://cfaitmaison.com/
missnutella

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:37 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

je me souviens bien de la yaourtière orange Seb, de mon père ! et du gout délicieux des yaourts.

comme je n'avais pas envie d'avoir un nouvel appareil ménager, j'ai testé à la cocotte-minute.
ma fille n'aime pas, mais mon mari adore !

malgré tout, je ne suis pas satisfaite de la consistance. les yaourts ont l'air ferme, mais ils se liquéfient quand on les mange. ils ressemblent aux yaourts bulgares.
Chouettmama

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 01:21 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

Les seuls qui sont relativement fermes sont les yaourts nature, mais quand j'ajoute quelque chose (confiture, chocolat,..) ils ont également tendance à être plus liquide. Peut-être que justement avec un peu de lait en poudre, on arriverait à les rendre plus fermes. Je testerai à une prochaine occasion.... pour l'instant la yaourtière est en vacances  Very Happy
tifchel

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 08:38 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

Alors moi je prend un yaourt bio nature et du lait entier... j'utilise le lait en poudre et ca fonctionne super... 2C.S pour un yaourt au choc par ex et 4C.S pour un yaourt avec fruit ou plus liquide.

Par contre malgré le sucre que je rajoute mes yaourt on tendance a etre acide vous avez pas une solution contre ca?
Moi ma yaourtière a ete recupèré au bris a brac elle a plus de 40 ans et fonctionne du tonnerre Cool

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 09:39 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

alors, j'ai un soucis !

j'ai acheté le nécessaire pour faire des yaourts.

mais il y a quelques temps, j'ai fait le vide dans mes placards, et j'ai jeté les petits pots qui me servaient pour les yaourts ! trop nulle !!!!
Lyre
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:09 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

j en ai rachete sur amazon personnellement Wink
j en ai 20 en tout comme ça on ets jamais a court de yahourt
tifchel

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:05 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

ou autrement prend les pot de n*tella ca fonctionne aussi Very Happy

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 11:08 (2009)    Sujet du message: vos yaourtieres Répondre en citant

quel pot de nutella ?

chez nous, c'est toujours des gros pots, ça va faire un grooooo yaourt !

j'en ai acheté à Darty, avec des couvercles vissables. mon mari m'a proposé de prendre la yaourtière, mais toujours mon argument : ça va faire une machine de plus, et je n'ai pas la place dans la cuisine. et puis, c'est trop cher ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2017)    Sujet du message: vos yaourtieres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petites fées Index du Forum -> Cuisine -> Yaourths Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation