Les petites fées Index du Forum
Les petites fées
Tout faire soi même ça vous tente ? la couture, les yaourths, la cuisine, les produits d'entretien, la lessive, les couches ... Oui c est possible :D

Les petites fées Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Nettoyage de la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petites fées Index du Forum -> Cosmétiques et produits maisons -> Pour la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chouettmama

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:29 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

Après les nombreux produits kkbeurk dont il en fallait un différent selon l'usage, mes produits d'entretien se résument à peu de choses :
- des lingettes en micro-fibres (grandes pour le sol, petites pour les autres surfaces)
- du vinaigre blanc
- de l'alcool à brûler
- du bicarbonate de soude
- des cristaux de soude
- du savon de Marseille
- de la pierre d'argile
- de la cire d'abille
- des HE pour désinfecter et parfumer
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pyrrhus30

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:02 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

J'utilise également du savon noir liquide, pour mes sols notamment, et du savon à base de fiel de boeuf (détachant surpuissant!)
Chouettmama

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 12:41 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

Ah oui ! J'avais oublié le savon noir liquide dont je me sers également pour les sols ! 
missnutella

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 09:27 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

presque les mêmes ingrédients que toi, en fait !

tu utilises l'alcool à bruler pour quoi faire ? et la pierre d'argile ?

il faut aussi que j'achéte du savon noir, j'y pense depuis longtemps, mais j'oublie facilement.
Chouettmama

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:06 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

L'alcool à brûler... je m'en sers pour les surfaces grasses ou pour nettoyer des trucs très sales, parfois pour les vitres, dilué dans de l'eau. Et la pierre d'argile, je l'utilise pour le carrelage de la cuisine et de la salle de bain, l'évier, le lavabo, la baignoire, la douche.
tifchel

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 21:43 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

pyrruhus  tu utilise le fiel de boeuf pour quoi>??? moi je l'utiliserai pour detache les habits c'est tt mais y a t^'il d'autre utilisation<?????

Pour moi mes produit c'est savon noir liquide... vinaigre de ménage 2 fois plus concentré que le vinaigre blanc ou d'alcool et tt autant biodegradable... bicarbonate carbonate et percarbonate... HE pate microfibre... pour le linge ca sera boule de lavage... savon de marseille avec carbonate bicarbonate et percarbonate HE et fiel de boeuf... autrement j'ai recus gratuit quelque noix de lavage... vous en penser quoi??? c'est bien efficace?

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 18:40 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

Moi aussi à la maison on essaye aussi de se débarrasser des produits beurk!! moi aussi  a peu pret les memes produits par contre le savon noir j'en ai beaucoup entendu parler mais on le trouve ou en fait?
Les boules de lavage me tentent beaucoup

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 12:04 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

premiere lesive avec boule de lavage pour mon fils aujourd'hui... vu que je met pas d'adoucissant... eh ben niquel....
Autrement le savon noir tu peux en trouver en droguerie ou mag bio ou alors sur internet en cherchant un peu Smile

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 00:49 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

Le savon noir... je trouve le mien au supermarché, au rayon produits pour le sol.
no stress

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 10:24 (2009)    Sujet du message: Nettoyage de la maison Répondre en citant

J'ai acheté du savon noir pour mes sols, mais apparemment, il faut rinçer donc utiliser plus d'eau Sad , quelqu'un pour me confirmer ou pas svp Question .
Sinon, H.E. d'arbre à thé pour désinfecter, vinaigre blanc (je ne connait pas le vinaigre de ménage), du bicarbonate de soude, des cristaux de soude (couches lavables obliges).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: Nettoyage de la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petites fées Index du Forum -> Cosmétiques et produits maisons -> Pour la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation