Les petites fées Index du Forum
Les petites fées
Tout faire soi même ça vous tente ? la couture, les yaourths, la cuisine, les produits d'entretien, la lessive, les couches ... Oui c est possible :D

Les petites fées Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Lessive au savon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petites fées Index du Forum -> Cosmétiques et produits maisons -> Pour la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyre
Administrateur

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:02 (2009)    Sujet du message: Lessive au savon Répondre en citant

J ai teste la recette d IFS autrement dit :

50g de savon par litre d eau
2/3 cailloux

perso j ai repris un bidon de 5 litres
j ai donc mis 250g de savon
puis les cailloux
et enfin j ai rempli avec de l eau
et secoue Very Happy

ça lave bien, mais ça sent rien :/ et ça detache pas (bon ça je m en doutais)
mais j en suis satisfaite Very Happy

et vous ? comment la faites vous ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Juin - 16:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pyrrhus30

MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:47 (2009)    Sujet du message: Lessive au savon Répondre en citant

Idem, mais pour la bonne odeur, je rajoute des HE dans mon mélange!
En ce moment c'est lavande sur la demande de chéri!

Pour le detachage, j'ai un savon à base de fiel de boeuf depuis peu...
Chouettmama

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 00:26 (2009)    Sujet du message: Lessive au savon Répondre en citant

Je n'ai jamais testé la lessive au savon...

Je me sers de noix de lavage. Les avis sur le net sont assez divergents, mais personnellement j'en suis satisfaite. Quand le linge est vraiment taché, j'utilise le savon à base de fiel de boeuf pour les taches organiques, comme pyrrhus, ou du savon de Marseille. Pour le linge blanc, j'ajoute 1 cuil à soup de percarbonate de soude ou de bicarbonate. En remplacement de l'adoucissant, je mets un verre de vinaigre blanc additionné de quelques gouttes d'HE (orange douce).
pyrrhus30

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 09:04 (2009)    Sujet du message: Lessive au savon Répondre en citant

J'étais tenté d'essayer le vinaigre comme adoucissant, mais il parait que ça abime les élastiques des couches lavables! Du coup et bien je mets des boules de lavage dans ma machine, ça brasse le linge, ça le rend plus "souple".
Chouettmama

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 12:42 (2009)    Sujet du message: Lessive au savon Répondre en citant

Oui, c'est vrai que le vinaigre blanc abîme les élastiques à la longue... Confused
pyrrhus30

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 16:46 (2009)    Sujet du message: Lessive au savon Répondre en citant

Et bien je vais continuer à éviter Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2017)    Sujet du message: Lessive au savon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les petites fées Index du Forum -> Cosmétiques et produits maisons -> Pour la maison Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation